AGIR AVEC NOUS

La pauvreté ne cesse d’augmenter. Il faut que nous soyons nombreux à refuser cette fatalité. Nous avons besoin de vous, ensemble nous pouvons apporter notre appui aux plus démunis.
Les façons de nous aider sont multiples, de l’argent, du temps, des compétences, …tout le monde a un talent qui peut nous être utile : coiffure, musique, cuisine, déco….

FACE A LA PAUVRETE, VOUS AVEZ ENVIE D’AGIR ?

REJOIGNEZ NOUS VITE !

Pour soutenir nos actions, faites un don…

Pour contribuer à l’achat de produits de première nécessité, à la réalisation d’un projet d’insertion d’une personne exclue…

Vous avez envie de devenir bénévole dans une association d’intérêt général?

Vous voulez acquérir une expérience, développer vos compétences, partager une passion ? Coiffure, musique, peinture, déco, …

Pour une expérience terrain, venez aider l’équipe du samu social.

Vous aimez le contact avec les enfants ? Les petits de nos résidences seront ravis que vous veniez animer nos ateliers, les aider à faire leur devoirs…

Pour réduire les inégalités, notre équipe de formateurs cherche des bénévoles, notamment pour le programme de lutte contre l’illettrisme.

Comment devenir bénévole ?
Vous pouvez prendre contact avec nous au 02 47 31 87 00, ou participer à une permanence d’accueil des candidats bénévoles. Ces permanences se tiennent le jeudi de 14h30 à 16h30 (première session à 14h30, seconde session à 15h30) au siège de l’association, 46, avenue Gustave-Eiffel à Tours nord (arrêt Fil bleu Danemark, lignes 17, 53 ou 56).

Les consignes sanitaires sont évidemment respectées et le nombre de participants limité à quatre, sur inscription de préférence sur le lien Doodle suivant : https://doodle.com/poll/82xye7atgrq9yiv3?utm_source=poll&utm_medium=link, à défaut par mail à françois.curis@entraide-et-solidarites.fr, en précisant l’heure retenue.

Les prochaines permanences auront lieu les 3 février 2022, 24 février et 10 mars 2022. Si elles devaient être suspendues en raison de la situation sanitaire, les personnes inscrites seraient prévenues.

A partir de vos souhaits et des besoins de l’association, ensemble, nous trouverons l’activité utile qui correspond à vos attentes.

Actuellement :

Nous recherchons en permanence des bénévoles dans de nombreux domaines, qui peuvent correspondre à vos envies, vos compétences, vos disponibilités.

De plus nous recherchons toujours un volontaire en service civique pour assurer la gestion des stocks alimentaires et participer à des maraudes (attention, permis B exigé). Tous les renseignements, les annonces et candidatures concernant le volontariat se trouvent sur le portail du service civique : https://www.service-civique.gouv.fr

Les besoins en bénévolat sont également nombreux au Centre de Formation par exemple pour les actions de lutte contre l’illettrisme, ou encore à la Petite maison pour l’accueil des familles de détenus.

Être bénévole à l’Entraide

C’est adhérer aux objectifs de l’association et agir aux côtés des salariés pour travailler ensemble auprès de personnes touchées par des difficultés diverses. Vous serez intégré à l’équipe sous la responsabilité d’un chef de service.

Vous aimeriez devenir acteur dans une association d’intérêt général, acteur social majeur en Touraine ?

Entreprises, vous avez des besoins ? Nous assurons des prestations

Venez découvrir toutes nos activités solidaires et trouver la mission qui vous correspond en vous inscrivant à notre journée de présentation trimestrielle, nous serons ravis de vous recevoir.

Devenez adhérent d’Entraide et Solidarités, pour que votre voix soit entendue lors des prises de décision. Téléchargez le bulletin d’adhésion.

Soyons partenaires, prenez contact avec nos ateliers : restauration, nature et environnement, bâtiments, maintenance, recyclage bois, prestations extérieures, propreté, ressources humaines…

Contacter l’association

Bulletin d’adhésion

Voir les prestations de nos ateliers, les contacts utiles

 
Contact :
46, avenue Gustave Eiffel

37000 Tours
02 47 31 87 00
infos@entraide-et-solidarites.fr

Pour soutenir nos actions, faites un don…

Pour contribuer à l’achat de produits de première nécessité, à la réalisation d’un projet d’insertion d’une personne exclue…