Assemblée générale jeudi 17 mai

Tous les adhérents, les salariés, les bénévoles et les partenaires de l’association sont conviés à son assemblée générale annuelle. Elle se tiendra cette année le jeudi 17 mai à 9h (accueil à partir de 8h30), et pour la première fois salle panoramique de l’Espace Tonnellé (59 boulevard Tonnellé à Tours, près de l’entrée du stade de rugby).

Si vous n’avez pas acquitté votre cotisation, merci de le faire au plus tard sur place, pour pouvoir voter et pour détenir une procuration.

Cette année encore, outre les rapports habituels et la situation financière, l’actualité imposera des sujets qui sont autant de matières à réflexion et à débat. Ainsi de l’accueil et de l’accompagnement des réfugiés et des mineurs étrangers, qui ont pris depuis l’an dernier une place croissante dans les activités d’Entraide et Solidarités, et nécessité le recrutement de nouveaux collaborateurs.

De recrutement il est encore question ces jours-ci, à l’approche de l’ouverture des « Lits d’Accueil Médicalisés » résidence de la Chambrerie. Les travaux sont en cours pour aménager le rez-de-chaussée afin d’ouvrir les premières places dans les prochaines semaines. On sait que ce ne sera qu’un prélude à une seconde tranche de travaux, qui transformeront la résidence en un établissement entièrement médicalisé.

Un troisième sujet d’actualité pourra retenir l’attention : le déménagement du Pôle social et médical qui va rejoindre la rue Marcel-Tribut. Il marquera la fin de notre présence place des Halles, qui offrait une belle visibilité à l’association.

Les documents de l’AG 2018 :

Principaux indicateurs financiers 2017

Rapport d’activité 2017

Fiche de candidature au CA, et pouvoir