Toujours des besoins de bénévoles

Comme tous les deux ans, des « journées du bénévolat » se sont déroulées fin septembre à la mairie de Tours , sous l’égide de France Bénévolat Touraine. Pas moins de 90 associations se sont mobilisées pour faire connaître leurs actions aux futurs bénévoles ou plus largement au grand public. Parmi elles, Entraide et Solidarités avait bien sûr son stand. Bénévoles et salariés se sont relayés pour exposer nos missions et nos valeurs, toujours en rappelant le souhait d’un travail conjoint entre bénévoles et professionnels.

Nos besoins actuels en bénévolat ont été rappelés : Garderie Les Petits Loups de Dolbeau, soutien scolaire et animation pour les Mineurs Non Accompagnés, aides aux devoirs pour les enfants de Camus, lutte contre l’illettrisme sur les secteurs de Château-Renault, Amboise et Bléré, accueil et coiffure pour la « Petite Maison » du Service d’Accompagnement Prison Justice, et enfin Maraude.

Nous avons ainsi pu rencontrer plusieurs dizaines de personnes qui pour certaines avaient une volonté bien définie du type d’action bénévole, ou qui, pour d’autres, viendront voir la commission bénévolat lors de ses permanences, qui ont lieu sans rendez-vous tous les quinze jours au siège de l’Association, pour affiner leurs souhaits d’intervention. La prochaine se tiendra mercredi 17 octobre, de 14h30 à 16h30 au 46 avenue Gustave-Eiffel à Tours nord (bus lignes 53 ou 56 arrêt Danemark). Les suivantes sont fixées au mercredi 31 octobre, jeudi 15 novembre, mercredi 28 novembre, jeudi 13 décembre.