À Chinon, Entraide et Solidarités ouvre ses portes aux élus du territoire

À Chinon, Entraide et Solidarités ouvre ses portes aux élus du territoire

Le mercredi 16 septembre, l’antenne Chinonaise d’Entraide et Solidarités a accueilli plusieurs élus du territoire autour d’un petit-déjeuner convivial. Une matinée consacrée à la découverte des actions de l’association, à l’échange et au renforcement des liens avec les acteurs locaux.

Faire connaître les réalités du terrain, partager les projets et surtout créer du lien : c’était tout l’objectif de cette matinée organisée dans les locaux de l’antenne de Chinon.

À cette occasion, la Présidente, le Vice-Président et la Directrice Générale d’Entraide et Solidarités étaient présents aux côtés de l’équipe locale pour échanger avec les élus du territoire.
Autour d’un petit-déjeuner, les participants ont pu découvrir plus concrètement les actions conduites par l’association, les projets en cours et l’accompagnement proposé chaque jour aux personnes accueillies et accompagnées par tous les services.

Un temps de rencontre au plus près du terrain, qui a également permis de dialoguer autour des enjeux sociaux auxquels le territoire est confronté. Les échanges ont notamment rappelé combien la coopération entre les associations, les élus et l’ensemble des acteurs locaux est essentielle pour apporter des réponses au plus près des besoins des habitants.

Pour Entraide et Solidarités, cette rencontre s’inscrit dans une volonté forte de maintenir un dialogue régulier avec les élus et les partenaires du territoire. Cette matinée a ainsi permis de mieux se connaître, de croiser les regards et de partager les réalités du terrain, avec une ambition commune : faire vivre les solidarités au cœur du territoire chinonais.

Entraide et Solidarités remercie chaleureusement les élus présents pour leur disponibilité, leur intérêt et la richesse des échanges qui ont marqué cette matinée.