Banque alimentaire : une collecte plus utile que jamais

Banque alimentaire : une collecte plus utile que jamais

Les Restos du cœur ouvrent leur campagne d’hiver la semaine prochaine, le 22 novembre, alors que la précarité alimentaire augmente et touche non seulement des personnes démunies, mais aussi des familles affectées par la hausse générale des prix. C’est dans ce contexte que la Banque alimentaire organise sa grande collecte d’automne du 25 au 27 novembre. Et les craintes sont vives car au printemps dernier, déjà, les dons marquaient une baisse sensible. Si bien qu’en Touraine comme ailleurs sans doute, la Banque ne peut plus fournir les associations à hauteur des besoins. C’est le cas par exemple à la maraude d’Entraide & Solidarités, pour laquelle l’association est obligée d’acheter de la nourriture.
Un appel plus pressant que jamais est donc lancé à la population pour que la générosité et la solidarité soient au rendez-vous. Un rendez-vous habituel, dans les commerces alimentaires de grande et moyenne surface. Cette fois encore, des bénévoles et des personnes accompagnées par notre association vont participer à cette collecte (ci-dessus photo de l’an passé) au  Carrefour Market du 300 rue du Général-Renault à Tours (face à notre foyer Cherpa), vendredi 25 et samedi 26 toute la journée, et dimanche 27 novembre jusqu’à 12h30. Si vous avez un moment de disponibilité pour contribuer à la réception des dons, merci de vous inscrire sur
https://framadate.org/kqHgq2AL4H9UhOpo puis de confirmer à françois.curis@entraide-et-solidarites.fr en indiquant votre numéro de téléphone.