Contre la loi Immigration, nouvelle manifestation dimanche

Contre la loi Immigration, nouvelle manifestation dimanche

Après le réel succès de la mobilisation à Tours le 14 janvier, un nouvel appel à manifester pour le retrait de la loi « Immigration » est lancé pour dimanche prochain, 21 janvier. Le rendez-vous est fixé à 12 h à la Table de Jeanne-Marie (65 rue Febvotte) pour un déjeuner partagé, chacun apportant son repas, et à 15 heures place Jean-Jaurès pour le départ du cortège qui empruntera la rue Nationale puis la rue des Halles.

Cet appel est signé par Entraide & Solidarités et quantité d’autres associations du secteur social et médico-social, rejointes cette semaine par l’UNIOPSS (Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés non lucratifs sanitaires et sociaux). Et cette fois, beaucoup de syndicats de  salariés et de nombreuses formations politiques (1) invitent également à se mobiliser à quatre jours de la décision du Conseil constitutionnel sur le texte de cette loi. La manifestation s’annonce donc plus importante encore que celle de dimanche dernier.

Alors que les moyens sont déjà insuffisants pour faire face aux situations locales de pauvreté et de précarité, Entraide & Solidarités considère que cette loi augmenterait encore le nombre des plus démunis. Elle  « restreint le droit au séjour, accentue considérablement la répression, s’attaque au droit d’asile, au droit du sol, aux étrangers malades, aux étudiants non européens, au regroupement familial. L’attaque contre l’hébergement d’urgence, le durcissement de l’accès aux prestations sociales dont les allocations familiales et les aides aux logements vont jeter des familles à la rue ou dans les bras de marchands de sommeil, particulièrement les femmes migrantes… ». (Photo D.R.)

(1) Signataires :
Associations et collectifs :
Action Féministes Tours, AMMI-Val d’Amboise, ATTAC 37, ChrétienMigrants, CIMADE37, CIP 37, Collectif Notre Santé en Danger 37, Collectif Pas d’Enfants à la Rue,Convergence Services Publics 37, Dernière Rénovation Tours, Emmaüs 100 pour 1, Entraide etSolidarités, Extinction Rébellion, FEUTRE, ICEM – Pédagogie Freinet 37, Le CAT, LISTE,Organisation de Solidarité Trans Tours, Réseau Féministe 37, RESF 37, La Retirada 37, LDH 37, Lecollectif des sports et loisirs pour les migrants chinonais, Les Soulèvements De La Terre Touraine,Naya, Stop Harcèlement De Rue Tours, La Table de Jeanne Marie, Tours Antifa, Utopia 56
Syndicats :
FSE, SET, SOLIDAIRES 37, Solidaires étudiant.es, USL 37.
Organisations politiques :
CATDP, Les Ecologistes 37, GES 37, Les Jeunes Ecologistes 37, LesJeunes Insoumis.es 37, Jeunes Socialistes Touraine, LFI 37, MJCF37, NPA 37, Parti des Travailleurs37, PCF 37, PCOF 37, Parti de Gauche 37, POI 37, PS 37, UCL 37.