Dès demain, les manifestations se bousculent à Tours

Dès demain, les manifestations se bousculent à Tours

Les difficultés sociales qui perdurent ou qui apparaissent provoquent des mobilisations qui vont s’enchaîner à Tours dès ce début de semaine.

  •  Lundi 25 novembre, 17h devant la préfecture, l’association Accueil sans frontières en Touraine appelle à se rassembler, avec la FSU et la FCPE, pour demander la mise à l’abri des familles avec enfants et adolescents sans solution d’hébergement.
  • Lundi 25 novembre encore, à 18h devant le CCCOD (en haut de la rue Nationale), manifestation contre les violences faites aux femmes et aux minorités de genre, à l’appel de plusieurs associations et partis politiques.
  • Mardi 26 novembre, de 18h à 21h30 salle polyvalente du Centre de vie du Sanitas, table ronde ouverte à tous sur « la prison, une peine familiale« . Tel est en effet le thème cette année des Journées nationales prison, organisées ici par l’Association des visiteurs de prison, Entraide et Solidarités et la Petite maison Madeleine-Perret, la Cimade, les Petits frères des pauvres et le Secours catholique.
  • Mercredi 27 novembre, 13h30 au Centre de vie du Sanitas, conférence-débat annuelle du Conseil départemental de l’accès au droit sur  » la vulnérabilité des personnes âgées: quand et comment saisir la justice » (sur inscription : conference.cdad37@gmail.com)