Nouvelle étape du projet « La Maison » d’Entraide et Solidarités :
Tous les acteurs de la difficile réalisation de cette initiative se sont retrouvés ce 24 novembre, sur le terrain de Tours nord, où des sans-abri vont être hébergés dans des tiny houses et des caravanes, visibles sur la photo ci-dessous.
Représentants de la Ville – élus, responsables administratifs et techniciens – et de l’État (Direction départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités) étaient conviés par l’association à faire connaissance avec l’équipe qui va encadrer les personnes hébergées :
quatre travailleurs sociaux et deux veilleurs, sous la responsabilité de Floriane Sarrade-Loucheur.
Et tous ont été chaleureusement remerciés par la présidente, Marie-Paul Legras-Froment, et la directrice générale Christelle Dehghani, en présence de l’architecte Victor Viot et du constructeur des tiny, Jean-François Henry.
Les bénéficiaires de ce projet financé par l’État vont occuper progressivement ces petits logements à partir des jours prochains.
Au total il y aura 7 tiny houses et 6 caravanes (plus les structures collectives) occupées par un maximum de 20 personnes, qui bénéficieront toutes d’un accompagnement social renforcé.