Depuis des années l’association tourangelle – anciennement Entr’Aide Ouvrière – dispense des soins gratuits aux plus démunis.
Son cabinet médical fut très longtemps installé place Jean-Meunier à Tours, sous l’enseigne du CASOUS inauguré en 1996 par le fondateur du Samu social, Xavier Emmanuelli. Il a été transféré rue Marcel-Tribut il y a quatre ans et des centaines de consultations et de soins infirmiers y ont été effectués, préservant la santé d’autant de personnes et d’enfants vulnérables.
Ce cabinet est un maillon important du réseau associatif qui assure l’accès aux soins des publics en difficulté, et sans lequel les services hospitaliers seraient surchargés d’autant.
Mais le médecin qui occupait cette fonction a pris sa retraite, et du fait de la situation de la démographie médicale qu’on connait, l’association ne parvient pas à le remplacer. Entraide & Solidarités lance donc ici un appel pressant pour recruter dès que possible, en contrat à durée indéterminée, un(e) médecin généraliste salarié à mi-temps, afin de poursuivre ce travail d’utilité publique.
S’adresser à infos@entraide-et-solidarites.fr