Rappelons que l’assemblée générale d’Entraide & Solidarités est convoquée ce jeudi 13 juin, de 9h à 13h à la Maison des Sports de Touraine. Elle devait accueillir Pascal Brice, président national de la Fédération des Acteurs de la Solidarité, à laquelle notre association adhère. Mais il n’interviendra peut-être qu’en visioconférence, retenu à Paris par un conseil d’administration extraordinaire consécutif à l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale. Un président et une Fédération qui ont réagi très fermement dès le lendemain de cette annonce :
« Les crispations dans lesquelles la société et le monde politique sont plongés connaissent un nouveau paroxysme avec des élections européennes marquées par une forte poussée de l’extrême droite et par une dissolution de l’Assemblée nationale qui suscite les plus vives inquiétudes. Notre Fédération est plus que jamais déterminée à conduire à vos côtés les combats nécessaires pour la solidarité au moment où les plus fragiles, les politiques publiques de solidarité et l’action de nos associations, des travailleurs sociaux et des bénévoles sont directement menacés.
Chacune et chacun d’entre vous doit pouvoir compter sur l’engagement plus déterminé que jamais et sur le soutien de notre Fédération au niveau national comme en régions pour vous accompagner, vous protéger et faire vivre nos valeurs et nos réalisations. Nos instances fédérales demeurent mobilisées et vont continuer à s’appuyer sur les collectifs de travail, de réflexion et de délibération avec l’ensemble des adhérents et partenaires. »