Le pôle Hébergement de l’association a été contacté par l’école Saint-Joseph de Château-La-Vallière pour une opération « boîtes cadeaux de Noël ». Les quatre classes de l’école, soit 88 enfants de la maternelle au primaire, ont organisé un Marché de Noël qui a récolté 500 euros. Ce budget a servi à l’achat du contenu des boîtes cadeaux : un mot doux, quelque chose de chaud, une douceur à manger, un produit d’hygiène, et dans certaines boites des croquettes pour les chiens. Pas moins de 138 boîtes ont ainsi été réalisées, pour des hommes, des femmes, parfois mixtes, et pour des enfants filles ou garçons.
Ces formidables cadeaux ont été remis à Fabienne Forveille, directrice de l’Hébergement. 71 cadeaux adultes et enfants sont à destination des familles hébergées au CTRO dans le cadre du plan hivernal, 32 boîtes iront à des résidents de La Maison (dont 4 boites avec des cadeaux pour les chiens). Les 35 dernières boîtes ont fait la joie des adultes lors du marché de Noël qui s’est déroulé le 11 décembre à la résidence Albert-Camus (lire ci-dessous).
Lors de la remise de ces paquets, les enfants ont pu poser des questions sur les personnes auxquelles ils étaient destinés : pourquoi n’avaient-elles pas de logement ? est-ce qu’elles pouvaient construire leur maison ? pourquoi est-ce qu’elles étaient pauvres ? Pourquoi elles n’avaient pas d’argent et comment elles pouvaient faire pour en avoir ?
Ce fut un moment de partage riche et émouvant avec les enfants, que l’association remercie chaleureusement.