Le 18 février doit avoir lieu la conférence sociale annoncée par le président de la République à l’ouverture du congrès de notre Fédération des Acteurs de la Solidarité.
Elle doit traiter du sujet de l’attractivité des métiers du secteur médico-social.
Cette conférence organisée par le gouvernement s’inscrit dans la lignée des travaux du « Ségur de la santé« . Afin de continuer à montrer aux pouvoirs publics et aux interlocuteurs institutionnels qu’ils restent mobilisés sur le sujet, les associations, les salariés et les bénévoles de ces secteurs appellent à signer une pétition lancée aujourd’hui.
Vous la trouverez ici : Pétition · Revalorisons et redonnons du sens à tous les métiers de l’humain ! · Change.org et sur le site Internet de la Fédération.
Nous vous invitons à la partager le plus largement possible, pour faire connaître au plus grand nombre les réalités des professionnels et nos demandes.
Après les manifestations de rue des 10 décembre (photo Lien social) et 27 janvier, ils relaient depuis le 25 janvier des cartes de vœux numériques rappelant l’enjeu de l’attractivité de ces métiers en crise.
Les fédérations d’usagers ont validé l’idée que les associations qui le souhaitent pourront inviter leurs usagers et leurs familles à relayer ces cartes.