Il y a un peu plus d’un an maintenant Pascal Dabouis, directeur de l’Hébergement à Entraide et Solidarités, a pris sa retraite après 29 ans de services dans l’association.
Mais les mesures sanitaires avaient jusque là empêché l’organisation d’un pot de départ.
Lui qui en a tant animé pour les autres, des pots de départ et autres rencontres amicales, ne pouvait pas faire exception.
Des collègues d’hier et d’autrefois sont venus lui dire au revoir, autour de la présidente Marie-Paul Legras-Froment, de l’ancien président André Ledoux, et de la directrice générale Christelle Dehghani.
Pascal avait exercé nombre de métiers dans sa jeunesse, de l’industrie à la Poste puis à l’animation et l’éducation populaire, avant de trouver sa voie dans le social.
Depuis 1991 à l’Entr’Aide Ouvrière et en passant par sept services différents, il a cumulé les diplômes et gravi les responsabilités, en conservant son goût pour la communication, le théâtre, la musique…et l’expression des personnes accompagnées.
Ce qui lui a valu les chaleureux remerciements de la présidente, au nom du conseil d’administration qui espère voir cet adhérent de longue date sorti par la grande porte revenir bientôt par la fenêtre du bénévolat…
Avec l’humour et l’auto-dérision qu’on lui connait, Pascal Dabouis a d’ailleurs évoqué son « rapport intime » avec l’association et son « rapport affectif » avec la cause qu’elle défend, et remercié toutes les personnes rencontrées, qui n’ont fait que « renforcer (m)es convictions ».