Avec le départ en retraite de Sylvie Percheron, responsable du SLEX (Service des Logements extérieurs), c’est tout un pan de la mémoire d’Entraide & Solidarités qui vient de quitter l’effectif salarié, puisqu’elle ne comptait pas moins de 39 années de services ! C’est en effet à « La Maison » de Vernou qu’en 1983 Sylvie a commencé sa carrière – un 1er mai ! – qui l’amena ensuite à la résidence Camus dès son ouverture fin 1994.
Affectée plus tard au SLEX, qui gère aujourd’hui les quelque 110 appartements d’insertion dispersés pour l’essentiel dans l’agglomération, elle a suivi les pérégrinations de ce service logé d’abord au Cherpa, au Chuthe, puis au siège rue George-Sand, et enfin avenue Gustave-Eiffel à Tours nord il y a dix ans déjà. Adjointe de la responsable du service, Marie-Catherine Guillaume, Sylvie lui succédera en 2008.
Pour saluer ce beau parcours et souhaiter une bonne retraite à leur collègue, ils étaient nombreux autour de la présidente, Marie-Paul Legras-Froment, du trésorier François Ferrisse et de la directrice générale Christelle Dehghani. Cadeaux et souvenirs ont animé et agrémenté la soirée, dans une ambiance de chaleureuse amitié. Sylvie Percheron va maintenant pouvoir ajouter quelques destinations aux 52 pays qu’elle a déjà visités !