Violences conjugales : un colloque de haute tenue

Violences conjugales : un colloque de haute tenue

Le 20 octobre au cinéma CGR de Tours, 280 professionnels ont participé au colloque organisé par le CPCA Centre-Val de Loire (Centre de prise en charge des auteur(e)s de violences conjugales). L’équipe d’E&S, issue de l’Athoba ouvert dès 2008, coordonne la mise en place des CPCA dans la région. Son rôle a été salué en ouverture par la préfète d’Indre-et-Loire et le procureur de la République.

 

Les débats ont bénéficié des contributions de grands spécialistes : Jean-Martin Deslauriers (Canada, photo du haut), Roland Coutanceau (France, photo ci-contre) et Julie Lambert-Carabin (Belgique). Leurs apports scientifiques ont permis aux intervenants de toutes professions – psychologues, travailleurs sociaux, policiers, juristes, etc. – de mettre en perspective et d’enrichir leurs pratiques de terrain. Un colloque de nature à donner un nouvel élan à ces structures, les CPCA, qui manquent encore de moyens.

  • Contact : CPCA,  53 rue Marcel-Tribut, 37000 Tours,          tel. 02 47 27 28 01,  cpca-cvl@entraide-et-solidarités.fr