Le nouveau président d’Entraide & Solidarités, François Ferrisse, a eu le plaisir d’accueillir la préfète d’Indre-et-Loire, Marie Lajus, pour sa première visite sur le site de Tours nord qui héberge d’anciens SDF, baptisé La Maison.
Ouvert fin novembre 2021 et nouveau dans la région, ce dispositif financé par l’État peut accueillir jusqu’à vingt « grands exclus » dans des caravanes et tiny houses, avec un accompagnement social individualisé pour les diriger vers le logement.
La préfète était accompagnée de Pascale Estecahandy, coordinatrice nationale à la DIHAL (Délégation interministérielle à l’Hébergement et à l’Accès au Logement).
Toutes deux ont longuement visité les installations, et se sont entretenues avec plusieurs résidents, comme avec Christelle Dehghani, directrice générale d’E & S, Pauline Richez, responsable du site, des représentants de la Ville et d’autres partenaires de ce programme.
Des partenaires entre lesquels les discussions sont permanentes, puisque ce terrain municipal de Sainte-Radegonde, inondable, doit être libéré à la fin de l’année, sans que le programme s’interrompe…