A l’approche de l’hiver, Entraide et Solidarités souhaite compléter l’aide qu’elle apporte aux personnes en grande précarité par le don de vêtements chauds, de duvets, et par l’acquisition d’une machine à coudre afin d’effectuer quelques retouches…
Les bénéficiaires seront des personnes en situation d’errance, particulièrement vulnérables en période de grands froids, mais aussi de jeunes migrants mineurs récemment arrivés à Tours, qui ne sont pas encore pris en charge par les services de la protection de l’enfance du Département.
Nous vous sollicitons donc pour un don en numéraire qui peut se faire sous différentes formes :
- envoi d’un chèque au siège, 46 avenue Gustave–Eiffel, 37100 TOURS en indiquant l’objet de votre don.
- versement en ligne, en utilisant le bouton « faites un don », en haut à droite de la page d’accueil du site où vous vous trouvez.
Dans tous les cas, vous recevrez un reçu fiscal qui vous permettra de déduire une partie de ce don de votre impôt sur le revenu. En effet, le nouveau système de prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu maintient le droit à réduction d’impôt pour les dons faits aux associations en 2018.
A l’avance, nous vous remercions pour votre générosité et pour votre acte de solidarité.
En espérant vous rencontrer lors du repas solidaire le 29 novembre, ou le 30 novembre à 15h30, à l’occasion du dévoilement de la plaque au nom de l’Abbé Gaston Pineau, fondateur de notre association, sur le parvis de la chapelle Saint-Martin à Tours nord (à l’angle de la rue de la Chapelle et de la rue Daniel Mayer).