Le garage « Solidarauto 37 » a ouvert ses portes

Le « garage solidaire » Solidarauto 37 a ouvert ses portes au mois de mai à Joué-lès-Tours. Rappelons le principe de ce nouvel outil :

Permettre à des personnes en situation de précarité d’acheter un véhicule pour pouvoir accéder à l’emploi et d’aller vers l’autonomie sociale et économique.

Depuis l’origine du projet, Entraide & Solidarités accompagne et soutient cette initiative du Secours catholique.

Comment fonctionne ce garage ?

Des particuliers, des entreprises ou des collectivités  donnent un ou des véhicules à l’association, qui espère en collecter jusqu’à 300 par an. Un don qui peut permettre une réduction fiscale puisqu’elle est reconnue d’intérêt général.
Dans ce garage de Joué-lès-Tours, les salariés de Solidarauto, des mécaniciens professionnels, « auscultent » les véhicules  et les remettent en état.
Les voitures sont ensuite vendues à moindre prix à des personnes en difficulté, avec une garantie de trois mois.

Si donc vous envisagez de vous séparer de votre ancien véhicule, nous vous invitons à remplir le formulaire de don sur le site Solidarauto.org afin de communiquer toutes les informations pratiques : http://solidarauto.org/formulaire-don/

Le garage solidaire propose une seconde activité : la maintenance et la réparation des véhicules, à des tarifs préférentiels pour les « bénéficiaires » (en situation de précarité) et au tarif du marché pour le grand public. Les conditions  d’accès et les tarifs sont précisés sur le site de Solidarauto 37.

Solidarauto
11 bis rue Joseph Cugnot
37300 Joue-lesTours
02 47 63 67 15

contact.solidarauto37@gmail.com
http://solidarauto.org/garage-solidaire-tours/infos/