Que de visiteurs, et que de compliments, ce mercredi 4 juillet qui marquait une nouvelle page importante dans l’histoire d’Entraide et Solidarités : le Pôle Social et Médical, installé depuis le 25 juin seulement dans ses nouveaux murs du 55, rue Marcel Tribut à Tours, a été très « dignement » inauguré.
En effet, plus de 150 invités ont découvert les installations claires, colorées, et confortables pour le personnel, qui tranchent avec le charme désuet mais peu fonctionnel de l’ancien « CASOUS », place des Halles. La préfète, Corinne Orzechowski, Nadège Arnault, vice-présidente du Conseil départemental chargée des affaires sociales, Alexandra Schalk-Petitot, adjointe au maire de Tours en charge de la solidarité et du logement, parmi bien d’autres personnalités, se sont mêlées aux partenaires, aux salariés, aux adhérents et bénévoles qui parcouraient le hall d’accueil, les bureaux du Service d’Accueil et d’Orientation, du SIAO, de la Maraude, de l’Athoba (prise en charge des hommes auteurs de violences conjugales), ceux des infirmiers, les cabinets médicaux…
La présidente, Marie-Paul Legras-Froment, a expliqué le sens de ce transfert et chaleureusement remercié tous ceux qui ont travaillé à sa réussite.
La préfète, la représentante du Département et celle de la Ville ont félicité et remercié l’association et dit combien elles comptent sur la pérennité de l’engagement de ses professionnels et bénévoles.
Et comme il se doit, le cocktail inaugural a été préparé et servi par le service Restauration et ses salariés en insertion.