Aider une mère de famille seule à finir les travaux de sa maison

Une mère de famille et ses trois enfants de 10, 9 et 3 ans vivent dans un hébergement d’urgence à Sorigny. Le chantier de rénovation de sa maison a pris du retard. Elle appelle à la générosité pour finir les travaux.

Paule, aide-soignante de 41 ans, a acheté il y a quatre ans avec son conjoint une maisonnette à rénover à Louans. Elle a pris le crédit à son nom, son conjoint se chargeant des travaux. Mais la rénovation ne s’est pas déroulée comme prévu (non-respect du Plan d’Occupation des Sols,  demande de démolition de la commune…). Ennuis financiers, de santé…le couple se sépare en 2019. Paule s’occupe de ses trois garçons une semaine sur deux. Elle reprend le chantier mais les problèmes s’enchaînent. Pour ne pas payer un loyer en plus du crédit, elle donner le préavis de sa location, quitte à se retrouver à la rue. Mais la commune de Sorigny lui attribue un logement d’urgence.

Elle a maintenant tout le matériel nécessaire pour finir le chantier, mais elle n’y arrive pas seule. Paule a donc lancé une collecte en ligne pour payer des artisans (https://cagnotte.me/34292-famille-3-enfants-sans-domicile-fixe/fr?fbclid=IwAR2uC3vnwCwcpPEu7iXRbe3eLBzE5V2w58ggVmWJk8-tCYa3s75j0jqc3Gs). Mais on peut aussi  aller lui donner un coup de main bénévolement. « La maison n’est pas grande, 65 m2, en deux ou trois mois, ça peut être fini », assure la mère de famille qui aimerait mettre rapidement ses trois fils à l’abri.

 Pour contacter Paule : paule37@outlook.fr