Crise sanitaire : appel aux dons en espèces

Crise sanitaire : appel aux dons en espèces

 

Plus que jamais, les mots d’Entraide et de Solidarités doivent prendre tout leur sens, et les valeurs correspondantes être mises en pratique durant cette crise inédite ! Evidemment, notre association a pris des dispositions particulières pour y faire face, et s’adapter au jour le jour en fonction de l’évolution de la situation. Nous y reviendrons.

Mais d’abord, et dans l’urgence, l’association fait ici appel à des dons en espèces. En effet, en dehors même de nos centres d’hébergement collectif, nous et d’autres opérateurs hébergeons plusieurs centaines de personnes dans des appartements diffus et des hôtels. Des personnes très souvent isolées, sans ressources, ou qui ne savent pas comment faire des achats, ou qui n’ont aucun moyen de cuisiner là où elles sont confinées…Des distributions de colis alimentaires ont commencé depuis plusieurs jours (notre photo : la confection des colis par les personnels du Pôle d’activités économiques), mais les besoins vont durer bien sûr, et s’étendre aux produits de toilette et d’hygiène, bientôt aux autres fournitures et aux vêtements…Autant de denrées et de produits que les associations vont devoir acheter.

Dans ce contexte, il convient de souligner le fait que les diverses associations concernées coopèrent de façon efficace, ne serait-ce qu’en mutualisant certains stocks.

Vous pouvez donc aider à soutenir toutes ces personnes vulnérables en nous donnant les moyens de faire face à ces dépenses exceptionnelles. Les différentes façons de nous adresser un don en espèces, y compris directement depuis ce site, sont détaillées en cliquant sur le bouton « Faites un don  » de la page d’accueil. Si vous indiquez vos coordonnées un reçu vous sera adressé pour déduction fiscale de 75% de votre don. Merci par avance !