Crise sanitaire : Entraide et Solidarités mobilise des bénévoles

Crise sanitaire : Entraide et Solidarités mobilise des bénévoles

Face à la crise sanitaire, notre association a défini des activités prioritaires (maraude, foyers collectifs,
accompagnement des mineurs, chantier restauration, propreté…) et fermé au moins partiellement d’autres activités (formation, espaces verts…). Les professionnels qui le peuvent assurent leur service en télétravail, d’autres ont été appelés à se redéployer sur l’ensemble de l’association, mais certains n’ont pu continuer leur activité salariée (garde d’enfants, santé précaire…).
A ce jour, le fonctionnement de l’association n’est pas compromis mais déjà d’autres associations sont en difficulté, il nous faut donc anticiper les obstacles à venir. Afin d’assurer la continuité de l’accueil dans les foyers collectifs, la distribution de colis alimentaires, l’accompagnement des mineurs isolés, etc., en appui des professionnels présents, nous avons besoin de toutes les bonnes volontés. Un appel à la solidarité a été lancé, et déjà des adhérents interviennent bénévolement, par exemple pour la confection et la distribution de colis alimentaires (photo).

Mais la liste de cette « réserve bénévole » reste ouverte : adhérent(e) ou non, si vous souhaitez nous aider,
merci d’adresser un courriel à infos@entraide-et-solidarites.fr en indiquant vos disponibilités et votre téléphone. Vous serez contactés directement en cas de besoin.