FLASHMOB dans le jardin de la préfecture:

Rendez-vous le 31 mars à 11h30.

Nous vous proposons d’inviter largement les salariés, bénévoles, résidents et personnes accueillies pour cette manifestation. Il est demandé à chacun de préparer un brassard noir, découpé dans un sac poubelle.

11h30 : rendez-vous des participants à la FLASHMOB dans le jardin de la préfecture (entrée à l’angle du Bd Heurteloup et de la rue Buffon), pour faire un point sur l’action et distribuer le texte à déclamer. Le lieu de la FLASHMOB vous sera indiqué sur place.

12h00 : départ en ordre dispersé vers la place visée pour la FLASHMOB, circulation anonyme sur la place en question, au milieu des passants.

12h 30 : Action
– Premier signal donné par l’organisateur : tout le monde se fige 30 secondes
– Deuxième signal : tout le monde sort le texte de sa poche et se met à le déclamer de façon synchronisée
– Texte à déclamer :
– « Demain matin, des centres d’hébergement vont fermer dans toute la France et des centaines de personnes vont être remises à la rue. 800 à Paris, 400 à Lille, 180 à Nantes, 150 à Bordeaux, 100 à Rennes et à Strasbourg, 150 en région Centre dont 50 à Tours … Sans compter tous ceux qui ne demandent plus rien et qui restent à la rue, même l’hiver.
– Depuis quatre ans, le gouvernement répète que personne ne doit être contraint de dormir dehors, que chaque être humain a droit à un hébergement décent. Mais cette année encore, les portes se referment derrière les plus démunis.
– Stop.
– Stop à cette politique inhumaine qui remet les personnes sans abri à la rue au printemps.
– Oui à une politique de l’accueil inconditionnel, y compris pour les étrangers sans papiers.
– Oui à une politique qui assure aux personnes sans abri un chez soi et un accompagnement digne de ce nom, qui permette un accès au logement, à l’emploi, à la santé, à l’éducation pour les enfants.
– Contre la remise à la rue des sans abri, pour l’insertion et l’accompagnement social, nous manifestons ! »
– Troisième signal : tout le monde reprend sa circulation normale

Suites de l’action
– Cette action filmée sera envoyée à Olivier Simon(olivier.simon@fnars.org) et sur un maximum de pages web (facebook, youtube…)
– Point presse
– Distribution du communiqué aux passants

Leave a Reply

Your email address will not be published.