« La Maison » des sans abri ne refuse pas les coups de main…

« La Maison » des sans abri ne refuse pas les coups de main…

Sur le site de La Maison à Tours-Sainte Radegonde, les premiers (ex) sans abri arrivent jour après jour, installés dans des caravanes en attendant que les tiny houses soient prêtes. Les finitions se poursuivent parallèlement, mais à cause de problèmes techniques – canalisations d’eau obstruées par les racines des arbres –  les chantiers d’insertion ont dû faire passer les évacuations d’eaux usées à même le sol (l’occupation étant temporaire, il n’est pas possible de creuser des tranchées).

Pour éviter tout risque de chute des usagers, et pour ne pas détériorer les canalisations, la mise en place en urgence d’une plateforme s’imposait pour recouvrir les canalisations. En cette période de fin d’année, le plan de charge des chantiers d’insertion de l’association était plein. Aussi Gérard Martin, bénévole au SIPAE (Service d’insertion par l’activité économique) a-t-il fait les plans de cette sorte de terrasse, collecté les matériaux de récupération nécessaires et réalisé cette plateforme aidé d’Antonio, nouveau bénévole, en une après midi seulement (photo ci-contre). Un chaleureux merci à eux !

APPEL AUX DONS

Sur ce se site l »association continue donc d’équiper les structures d’hébergement comme les espaces collectifs. Mais un camion qui transportait des meubles et divers matériels a été accidenté, et son chargement perdu. Entraide et Solidarités lance ici un appel aux dons pour recueillir notamment une cuisinière électrique, des récepteurs radio, une brouette, un tuyau d’arrosage…Si vous pouvez contribuer à améliorer l’équipement de ce site, merci d’appeler le 06.64.89.45.58  ou de faire un message à : lamaison@entraide-et-solidarites.fr