L’indispensable coup de main à la Banque alimentaire de Touraine

Des bénévoles d’Entraide et Solidarités ont participé de vendredi à dimanche, à Tours, à la nouvelle collecte de la Banque alimentaire.

Comme chaque fois, c’est au magasin Carrefour de la rue du Général Renault, face à notre résidence Cherpa, que les volontaires se sont relayés pour faire appel à la générosité des clients, comme sur ces photos Claudine, Floriane et Jean-Yves.

De simples adhérents aux administrateurs, en passant par des résidents de nos centres d’hébergement et des bénévoles actifs dans différents services, ont constaté cette année encore que la générosité et la solidarité du public ne sont pas de vains mots.

C’est d’autant plus important que la précarité ne régresse pas dans ce département, et s’étend maintenant à plusieurs centaines d’étudiants.

Ces bénévoles apportent leur renfort aux volontaires et aux salariés de la Banque alimentaire elle-même, qui approvisionne ensuite 61 associations et CCAS en Touraine pour leur permettre de distribuer plus de 2 millions de repas.

Un renfort pleinement justifié puisqu’ Entraide et Solidarités fait appel à la Banque alimentaire notamment pour son épicerie solidaire de Chinon et sa maraude.