Des bénévoles de plus en plus nombreux et de mieux en mieux formés

Comme chaque début d’année, la commission Bénévolat invite à une rencontre qui s’est déroulée à la résidence Albert-Camus à Tours nord, où trente-cinq personnes se sont retrouvées le 25 janvier : bénévoles – dont une forte « délégation » de Chinon -, administrateurs, cadres et salariés.

Marie-Paul Legras-Froment, Présidente, a brossé le panorama des activités de l’association en soulignant les nouveautés :

  • les Lits d’Accueil Médicalisés qui vont être implantés à la Chambrerie,
  • l’accompagnement social de soixante mineurs étrangers isolés à la demande du Département,
  • une information toute fraîche : à la demande de l’État, la prise en charge dans les semaines qui viennent de 256 « ménages » de réfugiés statutaires.

Des tâches nouvelles qui font que les effectifs de l’association vont bientôt dépasser 180 salariés, tandis que les bénévoles sont en nombre équivalent. La présidente a rappelé combien leur implication est précieuse et les a remerciés.

De leur côté les responsables de la commission, Annick Morice et Françoise Joyeux, ont annoncé un prochain sondage sur les attentes et les suggestions des bénévoles, et formulé plusieurs souhaits : s’appuyer toujours davantage sur les compétences des bénévoles, développer les formations à leur intention, multiplier les visites des services afin qu’ils connaissent mieux l’association…et rendre l’adhésion obligatoire dès leur engagement et non plus seulement après un an d’activité.

Et comme toujours, la rencontre s’est poursuivie autour de la galette préparée par le service Restauration d’Entraide et Solidarités.

Si vous souhaitez en savoir plus, une permanence d’accueil pour nos futurs bénévoles se tient tous les quinze jours, le mercredi ou le jeudi, au siège de l’association.

Agir avec nous

 

Rejoignez nous vite !

Entraide et Solidarités

46, avenue Gustave Eiffel
37100 Tours
02 47 31 87 00
infos@entraideetsolidarites.fr