Le Zonta club de Tours, club service international dont le but est de promouvoir le statut de la femme, a donné cette année encore un coup de pouce apprécié à l’EAO-CAD, pour le centre Albert-Camus qui héberge des femmes et des familles en difficulté.
Après une soirée de musique classique à Fondettes, à l’occasion de la Journée internationale des droits des Femmes, la présidente Marie-Noëlle Barrier (à gauche) a remis un chèque de 1 500 € à Marie-Paul Legras-Froment. Cette contribution sera utilisée pour la rénovation et la décoration des chambres d’accueil des femmes en difficulté et de leurs enfants.
De son côté l’antenne de Chinon de l’Entr’Aide Ouvrière a reçu un don également de 1 500 € de l’association des Anysetiers, à l’occasion de leur assemblée générale présidée par Jean-Pierre Morvan. Solène Body, responsable de cette antenne (à droite sur la photo), a expliqué en remerciement que l’épicerie solidaire l’Embarcadère ne dispose pas d’un financement pérenne, bien qu’elle présente un intérêt certain : elle permet aux plus démunis de se procurer des aliments à faible coût – mais jamais gratuitement – et surtout d’être accueillis, écoutés, informés, de suivre des ateliers collectifs qui leur permettent de développer leur savoir-faire et « de retrouver leur dignité ».