Des aides précieuses pour l’Entr’Aide ouvrière

zonta2-150x150Le Zonta club de Tours, club service international dont le but est de promouvoir le statut de la femme, a donné cette année encore un coup de pouce apprécié à l’EAO-CAD, pour le centre Albert-Camus qui héberge des femmes et des familles en difficulté.

Après une soirée de musique classique à Fondettes, à l’occasion de la Journée internationale des droits des Femmes, la présidente Marie-Noëlle Barrier (à gauche) a remis un chèque de 1 500 € à Marie-Paul Legras-Froment. Cette contribution sera utilisée pour la rénovation et la décoration des chambres d’accueil des femmes en difficulté et de leurs enfants.

CHINON REMISE DE CHEQUES ANYSETIERSDe son côté l’antenne de Chinon de l’Entr’Aide Ouvrière a reçu un don également de 1 500 € de l’association des Anysetiers, à l’occasion de leur assemblée générale présidée par Jean-Pierre Morvan. Solène Body, responsable de cette antenne (à droite sur la photo), a expliqué en remerciement que l’épicerie solidaire l’Embarcadère ne dispose pas d’un financement pérenne, bien qu’elle présente un intérêt certain : elle permet aux plus démunis de se procurer des aliments à faible coût – mais jamais gratuitement – et surtout d’être accueillis, écoutés, informés, de suivre des ateliers collectifs qui leur permettent de développer leur savoir-faire et « de retrouver leur dignité ».

Leave a Reply

Your email address will not be published.