L’assemblée générale « ordinaire » d’Entraide et Solidaire a enfin pu se tenir le 5 novembre. Une AG pas si ordinaire, puisqu’elle avait à statuer sur l’exercice 2019, relégué bien loin dans nos mémoires par une épidémie inédite et deux confinements ! Et même pas ordinaire du tout puisqu’elle a dû se dérouler en visioconférence : 32 adhérents ont pu se connecter tandis que 102 autres avaient transmis un pouvoir, de sorte que le quorum requis était atteint (le tiers des 390 adhérents, soit 130 personnes « présentes » ou représentées).
Un exercice légèrement excédentaire (2 à 3% du budget seulement), mais qui contribue à renforcer les fonds propres et la situation financière de l’association. Dans le prolongement et pour l’information des participants, un point a été fait sur l’année 2020. Malgré toutes les difficultés et grâce à la forte mobilisation de tous, salariés et bénévoles, l’année en cours devrait s’achever sans conséquences dommageables.
Au terme de trois heures de présentations et d’échanges, toutes les délibérations ont été adoptées à l’unanimité, et les nouveaux candidats élus au conseil d’administration. Un conseil qui se réunira le 12 novembre pour élire son bureau, constituer ses commissions, et débattre des « chantiers » en cours ou à venir, qui ne manquent pas !