Evénement ce jour à la pension de famille Dolbeau !
Les résidents ont reçu à leur table le Maire de Tours, Christophe BOUCHET, sa première adjointe Marion NICOLAY-CABANNE, son adjointe aux finances Hélène MILLOT et l’adjoint du quartier d’entre Loire et Cher, Louis ALUCHO.
L’initiative revenait au directeur général d’Entraide et Solidarités Eric LE PAGE, qui était accompagné de Jean-Paul MERCIER, secrétaire de l’association, tandis que la responsable de l’établissement, Karine DEVINEAU, avait orchestré la réception.
Ce fut l’occasion de confirmer aux élus notre souhait d’ouvrir une nouvelle pension de famille, dans une maison du quartier des Prébendes léguée à la Ville. Et surtout, un moyen sympathique et convivial d’expliquer concrètement comment fonctionne une pension de famille et à quels publics sont destinés ces établissements : des personnes victimes d’accidents de parcours plus ou moins graves, qui occupent ici un logement aussi longtemps qu’elles le souhaitent, avec un accompagnement social, des espaces et des moments de vie collective, des animations, etc.
Une dizaine de résidents ont partagé ce repas, préparé par leurs soins, sans manières ni protocole, mais en appréciant de toute évidence le geste de reconnaissance et de considération manifesté par les élus. Des élus qui se sont montrés très à l’écoute, dans la bonne humeur et la décontraction, et qui ont dit en les remerciant leur plaisir d’avoir rencontré ces pensionnaires dans leur cadre quotidien.