Banque alimentaire : une collecte plus importante que jamais

Banque alimentaire : une collecte plus importante que jamais

La Banque alimentaire, fournisseur important des associations travaillant avec des personnes en état de précarité, organise sa collecte nationale du vendredi 27 au dimanche 29 novembre dans de très nombreux magasins, en Indre-et-Loire comme ailleurs. Cette collecte est maintenue malgré la situation sanitaire, le gouvernement l’a expressément précisé dans la lettre envoyée aux préfets pour l’application des mesures sanitaires. Et le nombre des personnes inscrites cette année aux Restos du cœur comme ailleurs ayant augmenté d’environ 30%, cette collecte est plus que jamais nécessaire pour reconstituer des stocks qui, autrement, s’épuiseront dès janvier.
Comme toujours, Entraide & Solidarités soutient cette collecte et y prend sa part  en l’organisant dans des magasins de Tours et Chinon, grâce à de nombreux bénévoles .
Mais vous pouvez aussi vous inscrire directement auprès de la Banque alimentaire de Touraine pour collecter à proximité de chez vous. Évidemment, toutes les précautions sanitaires seront prises pour protéger les bénévoles comme les consommateurs.
S’inscrire par téléphone : 02.47.53.55.27
Par mail : ba37.communication@banquealimentaire.org
Sur l’application téléphonique : collecte.banquealimentaire.org
Sur Facebook : Banque Alimentaire de Touraine
Sur Instagram : @banque.alimentaire.37
Merci pour vos dons, merci pour votre bénévolat pour la collecte.