LE CENTRE DE FORMATION

Parce que nous appréhendons les personnes dans leur globalité, parce que le travail est un facteur majeur d’insertion sociale, économique et relationnelle, nous privilégions la formation et l’insertion professionnelle.

Nous offrons un catalogue de formations dont le contenu est essentiel dans le monde d’aujourd’hui : Comprendre et parler français/lire/écrire/utiliser internet/se déplacer/acquérir des compétences professionnelles.

L’équipe a développé des partenariats avec les bibliothèques, mairies…pour disposer de locaux au-delà de la zone urbaine, 16 communes du département sont ainsi adressées par l’association pour des formations individuelles, collectives, des ateliers thématiques. Nous intervenons également à la maison d’arrêt, avec pour objectif la préparation de la sortie des détenus.

Nos objectifs sont la construction d’un projet social, professionnel, en relation avec les équipes d’Accompagnement Professionnel, avec les Ateliers d’insertion professionnelles. Lutter contre l’illettrisme, contre la fracture numérique.

L’équipe est constituée de 9 formateurs, aidés de 67 bénévoles. Ensemble, en 2017, ils ont  formé 1 060 stagiaires.

Contact :
46 avenue Gustave Eiffel
37000 Tours
02 47 31 87 00
formation@entraide-et-solidarites.fr

Rapport d’activité 2017 du centre de formation

Nous remercions nos partenaires, qui nous permettent de dispenser ces formations, relatives à des compétences essentielles pour être autonome dans la vie quotidienne et retrouver ou conserver un emploi.