Devenez ordi-donateur

Devenez ordi-donateur

Notre Centre de formation innove !

Nos stagiaires viennent de Tours, de France, de Géorgie, du Kossovo, d’Inde, d’Afrique… et du monde entier. Ce sont des hommes, des femmes, ils sont seuls, en couple, en famille, ils ont  de 18 à 55 ans et plus.

Ils veulent tous progresser et réussir, parce que la formation et le travail sont des facteurs majeurs à l’insertion sociale, professionnelle et relationnelle.
En plus des formations dispensées en salle et avec l’aide de la région Centre val de Loire, nous avons mis au point un programme de Formations Ouvertes A Distance.

Les sujets sont essentiels, pour partie, ce sont ceux de nos formations en présentiels : Comprendre, parler français/lire/écrire/compter/utiliser l’outil informatique/code de la route…

Nos formateurs accèdent à une plateforme sur laquelle ils créent les contenus à l’attention de chaque stagiaire, selon son besoin personnel. De son côté, le stagiaire se connecte, il effectue les exercices, il est corrigé en ligne.

Ce sont des exercices écrits, audio ou vidéo, la formation la plus demandée sur ce schéma est le Français Langue Etrangère, dispensée 100% en français, des objets, actions de chaque jour sont décrits : savoir nommer, les meubles et  objets dans la cuisine, faire ses courses, des démarches, connaitre la politesse…

Nos stagiaires n’ont pas de matériel et n’ont pas les moyens d’acquérir un micro ordinateur portable, c’est pourquoi ils viennent suivre leur Formation Ouverte A Distance dans nos locaux. Nous mettons à leur disposition une salle dotée de micros ordinateurs fixes à des plages horaires sans formation présentielle.

Malgré la demande grandissante, nous ne pouvons accueillir plus de stagiaires, faute d’espace.

Avec votre aide, nous pourrions satisfaire de nouvelles demandes d’inscription, comment?

Avec des micros ordinateurs portables, nos stagiaires vont se connecter au wif-fi (nos centres d’hébergement sont dotés de bornes) pour suivre leur formation à distance, nous pourrions ainsi satisfaire toutes  les demandes.

Notre objectif : l’autonomie de nos stagiaires et permettre au plus grand nombre d’accéder à l’information pour réaliser son CV, s’inscrire à Pôle Emploi, trouver une annonce d’emploi et pouvoir y répondre.
C’est pourquoi nous envisageons également, en fin de cursus de céder leur micro aux stagiaires les plus assidus

Leave a Reply

Your email address will not be published.