Entraide et Solidarités prépare l’avenir en « séminaire »

Comme elle le fait périodiquement, l’association a organisé une journée de travail entre administrateurs, direction générale, cadres et représentants du personnel, avec l’aide d’un consultant extérieur.

Elle s’est déroulée dans le cadre agréable des locaux d’Atouts et Perspectives, à Mettray, et a réuni près de quarante participants dans le respect, bien sûr, des consignes de sécurité sanitaire. Travaux en groupes puis mise en commun ont permis d’aborder trois grands thèmes : le modèle économique et les « performances sociales », le management, et la communication interne et externe de l’association.

Et surtout, de dégager plusieurs dizaines de décisions pour améliorer le service rendu aux personnes accueillies dans les différents services, en même temps que les conditions de travail. Autant d’actions à mettre en œuvre au fil des mois qui viennent, et certaines à très court terme, sous la houlette de la présidente, Marie-Paul Legras-Froment, et d’un comité de pilotage.

Tous les salariés seront conviés à prendre leur part de ce vaste chantier, dont les résultats concrets seront évalués au fur et à mesure.