Fidèles à la collecte de la Banque alimentaire

Vendredi 30 novembre, samedi 1er décembre et par endroits dimanche 2, c’était la collecte nationale des Banques alimentaires. Depuis 2012, notre association participe à cet événement à Tours, et à Chinon par l’intermédiaire de l’épicerie solidaire L’Embarcadère.

« Nous sommes allés collecter au Super U de Chinon, rapporte l’un des intervenants, notre partenaire depuis toujours, chez qui nous sommes toujours bien accueillis et où il faut reconnaitre que le caractère familial du magasin est un avantage. Malgré ces temps de crises et de tensions, où tout est exacerbé, et l’approche des fêtes de fin d’année, nous avons fait une bonne collecte. Plus de cent cartons se sont remplis des produits demandés (conserves, plats cuisinés, petit déjeuner, purée en flocons…) pour ensuite être entreposés au Service d’incendie et de secours de Chinon. En nous mettant à disposition une aire de stockage, les pompiers nous apportent en effet leur soutien et leur solidarité, et parfois nous donnent même un coup de main pour la manutention.

Les bénévoles, d’un jour ou de toujours, du plus jeune (4 ans) au moins jeune (plus de 70), bénéficiaire d’un dispositif d’aide ou pas, étudiants, salariés, retraités, membres de la commission bénévolat ou simples anonymes, chacun a respecté son engagement et su se mettre au service de l’action en récoltant les dons des Chinonais. »

L’épicerie solidaire, par l’intermédiaire de ses salariés, les remercie très chaleureusement pour ces bons moments.