Le garage « Solidarauto 37 » a ouvert ses portes

Le « garage solidaire » Solidarauto 37 a ouvert ses portes au mois de mai à Joué-lès-Tours. Rappelons le principe de ce nouvel outil : permettre à des personnes en situation de précarité d’acheter un véhicule pour pouvoir accéder à l’emploi et d’aller vers l’autonomie sociale et économique. Depuis l’origine du projet, Entraide & Solidarités accompagne et soutient cette initiative du Secours catholique.

Comment fonctionne ce garage ? Des particuliers, des entreprises ou des collectivités  donnent un ou des véhicules à l’association, qui espère en collecter jusqu’à 300 par an. Un don qui peut permettre une réduction fiscale puisqu’elle est reconnue d’intérêt général. Dans ce garage de Joué-lès-Tours, les salariés de Solidarauto, des mécaniciens professionnels, « auscultent » les véhicules  et les remettent en état. Les voitures sont ensuite vendues à moindre prix à des personnes en difficulté, avec une garantie de trois mois. Si donc vous envisagez de vous séparer de votre ancien véhicule, nous vous invitons à remplir le formulaire de don sur le site Solidarauto.org afin de communiquer toutes les informations pratiques : http://solidarauto.org/formulaire-don/

Le garage solidaire propose une seconde activité : la maintenance et la réparation des véhicules, à des tarifs préférentiels pour les « bénéficiaires » (en situation de précarité) et au tarif du marché pour le grand public. Les conditions  d’accès et les tarifs sont précisés sur le site de Solidarauto 37.

Solidarauto : 11 bis rue Joseph Cugnot
37300 Joue-lesTours
Tel. 02 47 63 67 15

contact.solidarauto37@gmail.com
http://solidarauto.org/garage-solidaire-tours/infos/