Petite maison: la fresque inaugurée

Même s’il avait été repeint par un usager de la Petite maison – qui accueille, face à la maison d’arrêt de Tours, les visiteurs des détenus – le mur de la cour restait tristounet. C’est Emilie, étudiante en carrières sociales à l’IUT (option animation socio-culturelle), en stage durant deux mois auprès du Comité d’aide aux détenus, qui a eu l’idée de lui donner des couleurs.

Emilie a fait appel à une association de « street art » qui a des représentants à Tours : « les Grabouilleurs »(1). Et pour alimenter le (petit) budget afférent, elle a eu recours au site participatif « Kisskissbankbank »(2). Sur le thème de la nature, il n’a pas fallu plus d’une journée à Topaz et Cami, les graffiteurs tourangeaux, pour égayer ce lieu d’accueil de familles dans la peine.

Vendredi 24 mai lors de l’inauguration, chacun s’accordait à louer la qualité du travail accompli. En présence de l’un des artistes la présidente du CAD, Monique Carriat, et Delphine, la salariée, ont pu féliciter Emilie dont le passage ici laissera une trace heureuse.

(1) Ce collectif d’artistes propose notamment street art, graffitis, vidéo et sculpture. Ils exposent jusqu’au 1er juin salle Chabrier, derrière la mairie de Saint-Pierre-des-Corps. Pour les contacter : grabouilleurs.fr ou sur facebook (les Grabouilleurs).
(2) « Plateforme de financement participatif dédiée aux projets créatifs et innovants » : www.kisskissbankbank.com